Comment transporter sa soupe au bureau ? Nos conseils

Marre des plats préparés ou surgelés au boulot ? Des casse-croûtes trop gras et trop salés ? Envie d’un repas healthy mais pas hors de prix ? En toutes saisons, place à la soupe maison !

Chez Bee lunch, on vous propose des boîtes repas adaptées au transport de tous vos encas. Avec nous, vous ne craindrez plus d’emporter vos soupes et autres préparations liquides pour vos repas à l’extérieur !

Alors, comment transporter sa soupe au bureau ? Pour un transport simple et sécure de vos bouillons et plats en sauce, optez pour un contenant thermos étanche et hermétique ! Une lunch box composée d’une double paroi en inox conservera la chaleur de vos potages jusqu’au moment de votre pause déjeuner.

Dans cet article :

  • On revient sur quelques bienfaits qui font de la soupe maison le meilleur repas à emporter au bureau.
  • On vous explique comment transporter un repas liquide sans risque de le renverser dans votre sac.

Prêt pour une pause midi savoureuse ? Voici tout ce que vous devez savoir pour déguster tranquillement vos soupes, où que vous soyez.

Soupe

Pourquoi on adore la soupe ?

Elle est bonne pour la santé

Véritables potions magiques, les soupes sont à la fois bonnes pour la santé et pour le moral. Relativement pauvres en calories, elles nous permettent de faire le plein de vitamines, de fibres et de minéraux tout en savourant un repas sain et équilibré.

Prendre le temps de cuisiner une bonne soupe, c’est aussi l’occasion d’apprécier tous les bienfaits nutritionnels des légumes de saison : butternut, potiron, citrouille... En hiver, rien ne vaut un bon potage pour se réchauffer, apprécier un peu de réconfort et booster son système immunitaire. De quoi faire plaisir à vos papilles tout en combattant les virus de l’hiver ! Et en été ? On adore les soupes froides aussi appelées « gaspachos ».

Elle nous fait faire des économies

Chaudes ou froides, les soupes contribuent également à une bonne hydratation de l’organisme et elles sont rassasiantes (d’autant plus lorsqu’elles sont consommées avec une tranche de pain complet !) Et puis, rares sont les encas à la fois économiques et healthy ! Avouons-le, cela les rend d’autant plus appréciables…

Vos légumes sont un peu flétris ? Hop, incorporez-les à une bonne soupe et le tour est joué ! Fini le gaspillage alimentaire. Vous pouvez également congeler votre préparation pour la semaine. C’est l’idéal pour les personnes qui n’ont pas le temps ou l’envie de cuisiner pour le lendemain midi.

Soupe avec crème fraiche

Un encas délicat à transporter

Tous ses bénéfices en font l’alliée de votre pause déjeuner. Oui, mais voilà, qui dit « soupe » dit aussi « liquide à transporter » et là on fait moins les malins ! Personne n’a envie de prendre le risque de trimballer un liquide au milieu de ses affaires pour aller au travail.

Bonjour la galère si votre bouillon se renverse en partie dans votre sac. Et cette idée suffit malheureusement à dissuader bon nombre d’entre nous d’emporter de la soupe au bureau. Quel dommage, car il suffit pourtant de bien s’équiper pour transporter ce plat sans danger. On vous explique tout !

Quels accessoires utiliser pour transporter sa soupe au bureau ?

Vous l’aurez compris, vu tous ses bienfaits, la soupe mérite que l’on s’attarde un peu sur les solutions qui nous permettraient d’en consommer plus souvent. Envie de savourer un délicieux potage fait maison au travail ? Voyons tout de suite les accessoires à vous procurer pour un transport en toute sécurité !

Acheter une lunch box hermétique

À chaque repas, sa lunch box adaptée ! Et c’est d’autant plus vrai pour le transport de vos soupes et plats en sauce. Pas question de salir vos effets personnels ou pire, d’inonder vos dossiers pour le boulot ! Vous devrez donc opter pour un contenant totalement étanche et hermétique.

Prêtez également attention au système de fermeture : celui-ci aussi doit être fiable et robuste pour ne pas risquer de s’ouvrir ou de se dévisser en chemin. Bonne nouvelle ! Bee lunch vous proposent des contenants spécialement conçus pour vous permettre de transporter vos soupes en toute sérénité.

Soupe avec petits pois

Opter pour un contenant isotherme

Une boîte hermétique c’est bien, une lunch box hermétique ET isotherme c’est mieux ! On n’a pas tous la chance d’avoir un micro-ondes au boulot (ou la patience d’attendre sagement son tour pour réchauffer son repas lorsque de nombreux collègues se pressent déjà pour faire chauffer leur plat).

Pour déguster votre soupe chaude à l’extérieur, on vous recommande donc d’opter pour un contenant isotherme capable de conserver la chaleur de votre préparation durant plusieurs heures. Les modèles proposés par Bee lunch sont équipés d’une double paroi en inox. Ce système d’isolation thermique permet de garder votre soupe au chaud jusqu’à midi ! C’est l’idéal pour pouvoir déjeuner sans tarder et ne pas perdre de temps sur sa pause. Attention, l’inox ne va pas au micro-ondes !

Souvent en déplacement professionnel ? La fonctionnalité thermos est également bien utile pour tous vos trajets ! Dans le train ou en voiture, opter pour un contenant isotherme, c’est la garantie de savourer un potage bien chaud en toutes circonstances ! Attention toutefois à respecter quelques précautions d’usage. Pour garder son repas au chaud le plus longtemps possible, il ne faut pas perdre de chaleur dès le départ. Il convient donc de réchauffer les parois de sa box avec de l'eau bouillante avant d’y verser sa soupe, son plat ou sa boisson chaude.

Et en été alors ? Votre box isotherme ne sera pas moins utile s’il fait chaud. Dans ces cas-là on apprécie de déguster un repas bien frais. Votre contenant à soupe pourra également vous servir à préserver la fraîcheur de vos salades composées ou, pourquoi pas, celle d’un délicieux gaspacho au concombre ou à la tomate... Un régal !

Lunch box isotherme

Miser sur une lunch box de qualité pour un investissement durable

Une lunch box en inox de qualité est un petit investissement qui vaut la peine. Solide et durable, votre contenant réutilisable vous accompagnera de nombreuses années. Exit les plats préparés trop gras ou trop salés, fini les emballages de snacks et de plats surgelés ! En prenant le temps de cuisiner vos repas et de vous concocter notamment de bonnes soupes maison, vous réduirez non seulement vos dépenses, mais également vos déchets !

Choisir un sac repas adapté au transport de sa soupe

Toujours pas serein à l’idée de transporter votre box contenant de la soupe dans le même sac que vos affaires ? Alors forcément, le plus sûr, c’est d’avoir un contenant à part. Choisissez le sac idéal pour emporter votre repas au travail ! En plus, il existe des sacs repas également isothermes. C’est l’accessoire parfait en complément de votre lunch box isotherme en hiver.

S’il fait froid dehors et que vous vous rendez au bureau à vélo par exemple, un sac isotherme ne sera pas de trop pour avoir la certitude de savourer un repas bien chaud. Le reste du temps, il vous permettra aussi d’avoir un contenant séparé de vos affaires. Ainsi, vous pourrez y glisser vos couverts, serviettes, fruits et autres collations en plus de votre soupe pour vous régaler tout au long de la journée ! Pratique, n’est-ce pas ?

Sac isotherme

Procure-toi tes accessoires de déjeuner favoris avec Bee lunch !

Envie d’une alimentation saine, variée et équilibrée, même au bureau ? Garde le contrôle sur tes repas et sur tes dépenses grâce aux repas faits maison à emporter. Et pour leur transport, choisis les meilleurs accessoires sur notre boutique en ligne. Bee lunch, c’est une large sélection de lunch box adaptées à TES besoins.

Nous t’avons dégoté les meilleurs contenants pour transporter de la soupe et tous tes autres repas favoris. Bentos compartimentés pour séparer les ingrédients, bouteilles thermos, lunch box pour enfants, glacières souples ou encore sacs à dos isothermes… Tu trouveras forcément les accessoires indispensables pour simplifier le transport de tes repas et ceux de ta famille au quotidien !

À lire aussi : Quelle lunch box choisir ? Guide complet

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré