Quel sac pour emporter son repas au travail ?

Un déplacement de prévu ? Pas certain de trouver de quoi vous régaler au moment de déjeuner ? Marre des plats industriels réchauffés ? Quelle que soit la raison, les avantages à emporter son repas au travail sont nombreux.

Chez Bee lunch, on est spécialiste des accessoires de transport pour repas. Notre vocation ? Vous aider à manger sain tout en étant plus écolo au quotidien !

Compagnon idéal des repas faits maison à emporter, le lunch bag est LE sac pour emmener son repas au travail. Isotherme, solide, pratique et élégant, il vous accompagnera chaque jour pour vous faire gagner du temps et vous permettre de déguster un délicieux repas complet au bureau !

Dans cet article :

  • On revient sur les avantages de choisir un sac isotherme pour transporter son repas au travail.
  • On explique les critères à prendre en compte pour bien choisir son lunch bag.
  • On vous parle des différentes lunch box existantes à transporter dans votre sac repas.
  • On vous explique pourquoi emporter son déjeuner fait maison est non seulement le meilleur choix pour faire des économies, mais aussi pour prendre soin de votre santé, de la planète et pour apprécier votre pause déjeuner.

Le but de cet article est finalement de vous aider à faire le meilleur choix de contenants pour emporter votre repas au bureau, le tout en fonction de VOS besoins. C’est parti !

Cool lunch bag

Comment choisir son sac pour emmener son repas au travail ?

Plus légers, mais aussi bien plus esthétiques que les traditionnelles glacières et sacs de course isothermes, les lunch bags sont idéals pour transporter votre nourriture et la maintenir à bonne température en toute saison ! Voyons tout de suite les avantages des lunch bags isothermes ainsi que les critères à prendre en compte pour bien choisir son sac.

Les avantages à choisir un sac repas isotherme

Pour transporter votre repas, nous vous conseillons vivement d’opter pour un sac repas isotherme ! Pourquoi ? Parce qu’il vous permettra de conserver la fraîcheur de vos aliments froids ou de garder votre repas chaud plus longtemps. Et ça, ce n’est pas du luxe, surtout en été et en hiver !

Votre lunch bag isotherme protégera votre encas des températures extérieures jusqu’à leur dégustation. Une fonction particulièrement utile, surtout si vous avez un long trajet à parcourir jusqu’au bureau. Si en plus vous ne disposez pas de réfrigérateur ou de micro-ondes sur votre lieu de travail, ce sac va vous permettre de déguster un bon repas à température satisfaisante sans avoir à acheter un plat tout fait à l’extérieur.

Leur autre avantage est leur côté pratique et esthétique. Oubliez les sacs de courses et les sacs en plastique récupérés ! Vos repas seront bien mieux protégés dans un joli sac de transport isotherme. Il sera également bien plus agréable pour vous de vous promener avec un sac solide et élégant. Motifs fleuris, tropicaux, animaux, fantaisie, à pois ou à carreaux… vous trouverez forcément le sac qui saura s’accorder à merveille avec votre look de tous les jours sur la boutique de Bee Lunch !

D’ailleurs, votre tenue et vos affaires personnelles seront à l’abri des éventuelles taches de graisses, de boissons et de sauces. Fini les fuites dans votre sac ! Grâce à votre lunch bag isotherme et hermétique, vous pourrez transporter votre repas à plat et en toute confiance.

Sac isotherme repas rayé

L’importance de bien choisir la taille et la forme de son lunch bag

Pour vous régaler tout au long de la journée, prenez le temps de choisir la taille de lunch bag adaptée à vos encas préférés ! Adepte des pauses gourmandes ? Si vous optez pour un sac de taille moyenne ou grande, vous pourrez facilement transporter votre déjeuner, mais aussi un goûter : des fruits, un dessert, une barre de céréales, une boisson…

Envie de vous faire plaisir ? Découvrez quelques idées de goûters équilibrés pour adultes et pour enfants !

En revanche, si vous êtes un habitué des sandwichs et autres encas à déguster rapidement, inutile de prendre un grand sac isotherme pour le transporter avec votre bouteille d’eau. Dans ce cas, un mini sac repas devrait suffire pour ne pas vous encombrer. Pensez au fait que plus il y aura d’espace vide dans votre sac, moins la chaleur ou la fraîcheur de vos aliments seront préservées efficacement. D’où l’importance de toujours adapter le contenant au contenu !

Il faut aussi penser au nombre de compartiments présents dans son sac pour emmener son repas au travail ! Il existe des modèles simple ou double compartiments. Si vous transportez un repas chaud, mais un dessert froid par exemple, il sera préférable de les transporter dans deux compartiments séparés. Il en va de même avec vos boissons !

On n’oublie pas non plus de choisir son lunch bag en fonction du format de sa boîte repas. Si vous disposez déjà d’une lunch box ou si vous comptiez vous en procurer une en même temps, pensez à bien choisir une forme et une taille de lunch bag compatibles avec un transport à plat de votre boîte repas.

Sac repas rouge

Un sac repas porté à la main, sur l’épaule ou les deux ?

Concernant la façon de transporter son sac, il existe plusieurs systèmes de poignées. Bon nombre des modèles de notre boutique ont des poignées plutôt courtes et adaptées à un transport à la main. Mais il existe également des sacs repas s’apparentant aux sacs à main, avec des poignées beaucoup plus longues pour un transport à l’épaule. C’est le cas par exemple de nos lunch bags isothermes aux motifs bohèmes.

Vous trouverez également des modèles de style « sacoches » avec une large bandoulière ou d’autres ressemblant plutôt à des cartables avec une petite poignée rectangulaire. Bref, en matière de taille, de forme, de motifs et de poignées, vous aurez l’embarras du choix ! À vous de voir quel modèle correspond le plus à vos habitudes quotidiennes.

Vous vous rendez au travail à vélo ? Vous pourrez sans doute transporter n’importe quel type de contenant dans votre panier. Vous êtes plutôt fidèle aux transports en commun ou effectuez régulièrement des déplacements en train ? Un sac léger et compact sera probablement le choix le plus judicieux.

Et puis, peut-être que vous aurez simplement envie d’un sac classique et élégant qui ne dénotera pas avec votre costume ou votre uniforme de travail. Rien ne vous empêche de craquer aussi pour un grand sac aux motifs un peu plus funs pour vos pique-niques et vacances en famille.

Bref, tout cela pour vous dire qu’il n’y a pas que le design qui compte ! Si l’on veut être certain de s’en servir régulièrement, prendre le temps de choisir son lunch bag, c’est tout un art ! :-)

Sac isotherme repas

N’oubliez pas votre lunch box pour transporter votre repas au travail

Qui dit lunch bag dit aussi lunch box pour transporter son repas ! Eh oui, il faut aussi prévoir la boîte repas à glisser dans son sac pour emmener son repas au travail. Alors peut-être que vous avez l’habitude d’utiliser de vieux tupperwares, du papier alu, du film alimentaire ou d’autres produits pas très très écologiques. Bonne nouvelle : de nos jours, vous n’aurez aucun mal à trouver une jolie boîte repas. Le succès grandissant des bentos témoigne d’ailleurs de notre engouement pour les belles lunch box ! Faisons tout de suite le tour des différentes sortes de box pour transporter son repas au travail

La boîte alimentaire thermos

Les boîtes à repas isothermes sont constituées d’une double paroi en inox permettant de conserver la chaleur (ou la fraîcheur) de vos repas pendant de longues heures. Elles permettent d’emporter partout avec soi un repas prêt et chaud à consommer !

Lors de randonnées, à l’occasion de pique-niques ou à emporter au travail, elles vous seront très utiles à chaque fois que vous n’aurez pas accès à un micro-ondes pour pouvoir manger chaud. Vous les apprécierez également en été pour conserver, par exemple, la fraîcheur de vos salades composées, bagels et autres encas…

Adepte des soupes faites maison ? Chez Bee Lunch, on vous propose aussi des contenants thermos parfaitement étanches. C’est l’idéal pour le transport de vos soupes, gaspachos et plats en sauce.

Lunch box isotherme

Le bento traditionnel en bois

Venue tout droit du Japon, cette jolie boîte repas est robuste et durable. Elle vous permettra de transporter vos repas avec beaucoup de classe. On l’adore avec ses petits compartiments modulables ! Mais attention, si elles sont esthétiquement appréciables, ces lunch box japonaises requièrent en revanche quelques précautions d’usage. Pas de passage au micro-ondes ni de lavage au lave-vaisselle avec un bento en bois, car il craint l’humidité.

Découvrez les origines et tous les charmes de cet objet traditionnel japonais dans notre article « Qu’est-ce qu’un bento ? »

Le bento moderne ou « lunch box »

Comme le bento traditionnel en bois, il se compose le plus souvent de différents compartiments empilables pour former plusieurs étages modulables. Ses séparations amovibles et ses compartiments de différentes tailles en font une boîte repas très pratique pour le transport de n’importe quel type d’encas.

Différents types de matériaux sont utilisés pour leur fabrication. Vous en trouverez en inox, en plastique formulé sans BPA ou dans des matières naturelles et durables comme la fibre de bambou ou la paille de blé.

Besoin de conseils pour choisir votre lunch box ? Rendez-vous sur notre guide complet pour bien choisir sa boîte repas. Nous vous détaillons les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chaque boîte repas en fonction du matériau utilisé.

Lunch box

La lunchbox en verre

Il s’agit d’un récipient classique, sans compartiments. C’est le seul à pouvoir aller aussi bien au four, au micro-ondes et au lave-vaisselle sans aucun problème. Le verre conserve également très bien les aliments. Il est écologique et résistant. Cela dit, on ne conseille pas spécialement d’opter pour une lunch box en verre à glisser dans son sac pour emmener son repas au travail. Tout simplement parce qu’il s’agit d’un matériau assez lourd. Plutôt pénible à transporter au quotidien !

La boîte à goûter

Pas très différentes des lunch box en plastique (veillez toujours à choisir des modèles formulés sans BPA), les boîtes à goûter sont, en règle générale, plus petites et plus légères que les lunch box compartimentées. Elles peuvent également être utilisées par les adultes pour transporter des collations, mais les enfants en sont tout particulièrement fans !

Emmener à l’école une boîte à goûter décorée à l’image de leur héro de dessin animé ou de leur animal préféré, c’est trop la classe ! Cela dit, il paraît que les lunch box et boîtes à goûter licornes séduisent autant (si ce n’est plus) les grands enfants que nous sommes…

Pourquoi utiliser ces accessoires pour emporter son repas au travail ?

Outre leur aspect esthétique et pratique, les boîtes repas et sac isothermes recèlent de nombreux avantages au quotidien. Poursuivez votre lecture pour mieux comprendre l’intérêt de vous procurer enfin des contenants adaptés au transport de votre repas au bureau !

Lunch bag enfant

Manger plus sainement

Avec une lunch box et un lunch bag, vous pourrez emporter vos repas faits maison au travail sans vous prendre la tête ! Ainsi, vous mangerez plus facilement ce que vous voulez. Eh oui, il n’est pas toujours simple de trouver un bon repas complet à emporter ou à déguster sur le pouce. Alors, pour gagner du temps sur sa pause déjeuner, on a souvent tendance à acheter le premier casse-croûte qu’on trouve au snack ou à la boulangerie du coin.

Une fois de temps en temps ça va encore, mais si vous déjeunez quotidiennement à l’extérieur, ce n’est pas l’idéal pour votre équilibre alimentaire (surtout si le resto le plus proche de votre lieu de travail est un fast-food…) Les kebabs, Macdo et sandwichs ça dépanne, mais ça ne doit pas devenir une habitude, n’est-ce pas ? Préparer vous-même votre déjeuner vous permettra de manger sain et équilibré.

Manger ce qu’on veut

Là on pense surtout aux régimes spéciaux : quand on est végétarien, vegan ou sans-gluten, trouver de quoi se sustenter sur sa pause dej peut vite devenir un calvaire. On tourne en rond, on perd du temps à chercher un repas adéquat en vain... et on finit par se rabattre sur une salade toute fade ou un plat surgelé acheté au supermarché du coin, faute de mieux.

Alors pour ne pas se retrouver frustré lorsque vient la pause déjeuner, emporter son repas au travail est la meilleure des solutions ! Quel que soit votre régime ou vos aliments favoris, vous aurez l’avantage de pouvoir composer vous-même votre menu et en quantité adaptée à votre appétit.

Lunch box repas équilibré

Faire des économies

Outre le souci de trouver des repas complets qui vous feront envie, acheter quotidiennement son repas à l’extérieur finit par coûter cher. Emporter son repas fait maison reviendra toujours moins cher que les repas à la cantine, en boulangerie, au fast-food ou au restaurant. Certes, ça demande un peu de temps et d’organisation, mais les économies en valent la peine.

Quand on se retrouve à payer 5 euros pour une mini-quiche en boulangerie qui ne nous rassasie même pas, on comprend vite l'intérêt de prendre quelques minutes pour préparer soi-même son repas ! En moyenne, lorsqu'un français mange à l'extérieur, il dépense 10 euros alors le calcul est vite fait !

Gagner du temps

Qui n’a pas faim lorsqu’arrive la pause midi ? Patienter encore 30 minutes pour manger, c’est dur ! Comme nous vous le disions plus tôt, trouver le repas qui saura satisfaire votre envie gustative du moment peut s’avérer compliqué, surtout si vous suivez un régime alimentaire particulier.

Alors pour éviter de tourner en rond pendant 20 minutes, pour ensuite se retrouver à faire la queue pendant de longues minutes supplémentaires, emporter son repas au travail est bien plus pratique. Plus la peine de vous presser pour trouver à manger ! Vous aurez tout le temps de vous détendre et de profiter pleinement de votre pause-déjeuner.

Avec une lunch box et un sac pour emmener son repas au travail, on a tout le loisir de choisir comment profiter de son temps de midi. Manger dans le calme de son bureau, avec ses collègues dans la salle de déjeuner ou encore dehors pour profiter du soleil lorsqu’il fait beau… à vous de décider !

Être plus écologique

Difficile d’éviter les emballages lorsqu'on achète un casse-croûte à l’extérieur. Si vous mangez à la cantine ou au restaurant, ça ne devrait pas être un problème, mais si vous êtes habitué aux sandwichs, salades et autres repas de restauration rapide et boulangerie… aïe, aïe, aïe ! Sachets et boîtes jetables sont malheureusement trop souvent indissociables des snacks à emporter.

Repas lunch box

Votre déjeuner sera dans la majorité des cas accompagné d’emballages, de couverts et de serviettes jetables. Sans compter les petites bouteilles d’eau en plastique qui vont avec ! Et tout cela finit directement à la poubelle, dès la fin du repas. En matière d’éco-responsabilité on fait mieux…

Le fait d’utiliser une lunch box et un lunch bag réutilisables va permettre de réduire drastiquement votre quantité de déchets et donc votre empreinte sur l’environnement. Vous pourrez réutiliser vos accessoires pendant de très nombreuses années. Si vous en prenez soin, ils vous accompagneront même toute la vie. La planète vous dira merci, et votre porte-monnaie aussi !

Choisis tes accessoires Bee Lunch et savoure ta pause déjeuner au travail !

Tu l’auras compris : emporter son repas fait maison au travail est la meilleure des options ! Tu peux préparer ton repas la veille, mais aussi simplement doubler les portions lorsque tu cuisines afin d’avoir des restes pour le lendemain. Tu peux aussi prendre le temps de cuisiner le weekend et congeler tes repas préparés pour la semaine. Peu importe ton organisation, tant que cela te permet de savourer tes pauses déjeuner sans culpabiliser. Fini les emballages, les repas trop gras, trop salés, trop sucrés et tout simplement trop chers !

Avec cette présentation des différents sacs et boîtes repas qui s’offrent à toi, tu devrais trouver les accessoires idéals en fonction de tes besoins. Plus rien ne t’empêchera de bien manger au travail. Bon appétit !

Découvre sans plus attendre la boutique de Bee Lunch et procure-toi les meilleurs contenants pour tes repas !

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré